Forum Terminales Al Kindi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rédaction en EPS

Aller en bas

Rédaction en EPS  Empty Rédaction en EPS

Message par Haidr Dim 15 Mai - 18:45

As salamu aleykoum, ceci vous aidera à rédiger votre écrit :

CONCEVOIR ET JUSTIFIER SES CHOIX


VOUS AVEZ CHOISI UN OBJECTIF :

- Le justifier : pourquoi celui là et pas un autre- dans quel but ? – (perte de poids- entretien physique – compétition à venir…. )
- Personnalisez vos justifications : asthme – poids – souffle – cigarettes – musculations – activités parallèles….)
- Donnez quelques connaissances dépassant mon propre objectif : si j’avais voulu poursuivre tel objectif, j’aurais augmenté/diminué  le temps de…   , le % de…   , le nombre de répétitions de…..

VOUS PROPOSEZ DES SEQUENCES A DIFFERENTS  % DE LA  VMA :


- Pour chaque séquence choisie, justifiez vos choix : quels effets recherchez-vous ? sur votre forme-votre santé – votre poids – votre musculature – votre capacité anaérobie  - aérobie …
- Quel but voulez-vous atteindre ?
- Pourquoi alternez-vous des accélérations et des récupérations (que peut-on maintenir comme vitesse ? A quel %, combien de temps en supra max. et infra Max ? Quels temps de récupération sont nécessaires si je veux pouvoir faire plusieurs répétitions ? Pourquoi tel nombre de répétitions ? Quand est-ce que je décroche ?
- Quelles sensations recherchez-vous ? douleur- plaisir …
- Quelles sensations éprouvez-vous ? Lourdeur – essoufflement – Pourquoi ? Cherchez des causes, des explications des justifications dans le domaine de l’entraînement et de la diététique : pour éviter que………. je………….Pour favoriser……………je…………………


VOUS JUSTIFIEZ ET DONNEZ DES EXPLICATIONS SUR VOS CHOIX :


En diététique :
Les repas : quoi ? glucides : lesquels       Pourquoi ? Effets sur l’entraînement, l’organisme, l’effort       Quand ? avant – pendant-après l’effort      
La soif : Quand ?  Avant – pendant-après l’effort         Pourquoi ? Effets sur l’organisme          Comment ?
Sur les sensations :
Lesquelles ? Quels rapports avec ce que vous faites ? Comment les éviter, les renforcer ? …..QQ données sur les étirements et leurs vertus – l’eau et ses vertus – le footing de récup et ses vertus….
Sur l’entraînement :
Lesquels ? Dans quel but ? Quels rapports avec la diététique ?  Avec les sensations…..


En somme : METTRE EN RELATION LES 3 DOMAINES 

ENTRAINEMENT – SENSATIONS - DIETETIQUE 

ILS ONT TOUS UN IMPACT LES UNS SUR LES AUTRES…

Haidr

Messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum